Py-Math – Bulletin 14 – avril 2006

L’éditorial.

“Fêtes” des vérifications en 4ème et 3ème technologiques et Le petit Nicolas fait des maths, quelques pistes pour amener les élèves à réfléchir et à élaborer des stratégies de calcul.

Construction à la règle et/ou au compas, des idées pour amener les élèves à faire et à penser des mathématiques

Vieille mathématique et vieux français, interdisciplinarité français-mathématiques en classe de seconde.

Fais-moi un dessin, quelques curiosités de la courbe de la densité d’une loi normale.

Ça change des mathématiques, quelques problèmes, corrigés dans le bulletin 15.

Calculer les moyennes trimestrielles coefficientées avec EXCEL, ou quand les élèves sont absents.

La trigonométrie dans la filière technologique Questionnaire à Choix Multiples, des pistes pour construire des QCM.

Variables aléatoires discrètes et Étude du signe d’un polynôme du second degré (aspect graphique et aspect algébrique) : deux propositions d’activités en Baccalauréat Technologique. Prolongement de l’article sur les variables aléatoires dans le bulletin 15.

Échantillonnage des lots de semences : un compte-rendu d’une journée de formation aux outils de la statistique proposée à des étudiants de BTSA

Corrigés de l’exercice 1 de l’épreuve E6 (France métropolitaine) 2005 et de l’exercice 2 de l’épreuve E6 (Antilles-Guyane) 2005.

Téléchargement de l’intégralité du bulletin 14 au format WORD, extensions  .doc et .rtf, et au format .pdf.


Haut de page ↑  

ensfea          maap

Secured By miniOrange